Nos 3 conseils pour perdre du poids grâce aux bracelets connectés connectées

On en entend souvent parler, les bracelets connectés sont une vraie révolution. Imaginez revenir dans le temps et expliquer aux athlètes d’il y a 50 ans qu’en 2022, il est possible de mesurer son cardio, ses pas et des dizaines d’autres métriques avec un micro ordinateur portable au poignet : ils tomberaient dans les pommes ! Et encore, ce n’est rien comparé à ces technologies innovantes.

Pour se remettre en forme et perdre quelques kilos, il n’y a rien de mieux. Alors si vous êtes prêts à changer vos habitudes et enfin obtenir votre corps de rêve, c’est par ici !

Qu’est ce qu’un bracelet connecté

Les bracelets connectés sont une déclinaison des montres connectées. Plus fins, plus discrets et souvent plus sportifs, ils vous permettent de mesurer votre activité physique tout au long de votre journée et ne manquent pas de vous rappeler de vous bouger lorsque vous restez assis trop longtemps !

Il en existe des centaines, vous comprendrez qu’il est alors difficile de se retrouver entre tous les modèles et marques disponibles (et encore, on ne parle ici que des bracelets, si vous regardez aussi les montres, prévoyez quelques heures). Ici, on ne vous partagera pas notre modèle préféré, mais on peut quand même vous conseiller de ne pas vous arrêter sur le moins cher que vous trouvez.

La technologie nécessaire pour obtenir des mesures précises et pouvoir faire les changements nécessaires a un prix, ne vous laissez pas avoir par ces modèles chinois à moins de 100 euros !

Nos conseils 

Marchez plus !

On ne le dira jamais assez, mais la clé pour perdre du poids sainement tout en conservant sa masse musculaire, c’est de bouger. De plus, de nombreuses études semblent suggérer que s’entraîner de manière intense pendant une heure et rester assis tout le reste de la journée n’est pas bon pour le développement musculaire et l’amélioration des capacités athlétiques.

Il faut également ajouter que ce n’est pas simple de se rendre compte de sa propre activité physique et c’est là que le bracelet connecté rentre en jeu ! En effet, grâce à lui, vous pourrez mesurer précisément votre activité, en particulier les marches que vous gravirez et tous les pas que vous ferez. De cette manière, vous serez sûr que votre journée aura été efficace !

Fixez vous un objectif !

Allant de pair avec le premier conseil, celui-ci agira plus sur votre motivation que sur vos cellules adipeuses. L’idée est simple : chaque matin votre compteur est à zéro, vous n’avez rien fait, pas de sport, rien mangé, c’est à vous de décider de ce que vous allez faire.

Pour vous motiver, fixez-vous des objectifs quotidiens. Cela peut être de marcher 10’000 pas comme le recommandent de nombreux médecins ou d’aller vous entraîner.

Pour être sûr que vous le ferez, programmez votre bracelet connecté pour vous le rappeler au fur et à mesure de la journée.Il pourra également vous envoyer une notification pour vous féliciter lorsque vous l’aurez atteint (ne négligez pas l’importance de fêter les petites victoires lorsque vous vous lancez un gros défi)

Prenez votre sommeil au sérieux !

Cela va de soi, vous aurez beau faire tous les efforts du monde, peser vos aliments au gramme près et suivre les régimes les plus farfelus, si vous ne dormez pas assez, vous ne pourrez jamais perdre du poids. Cela s’explique simplement : pendant votre sommeil profond, votre métabolisme produit certaines hormones qui ont pour mission de réguler la faim. Mais ce n’est pas tout, puisque qu’en plus de ça, une bonne nuit de sommeil réduit considérablement le stress.

Si vous êtes trop stressés, vous ne pourrez jamais brûler de gras. Le corps croit qu’il va y avoir des temps durs et fait le plus de réserves possibles.

Pour améliorer votre sommeil, vous aurez beau essayer toutes les techniques secrètes, le mieux reste de l’analyser complètement avec votre bracelet connecté ! Vous pourrez plus facilement comprendre quel est votre problème et le traîter comme il se doit.

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